mardi 5 mai 2015

Première de THE PLEASURE IS MINE - le 23 mai au Carreau du Temple

Nous voici, après notre résidence de création son et lumière au Théâtre de Vanves, de la semaine dernière, la pièce est prête pour la première!!

Dans le cadre du Festival Préliminaires - Théâtre de Vanves, la première de The pleasure is mine aura lieu au Carreau du Temple le 23 mai prochain.

                                                                                                                                       ©Alexandra Dreyfus
The pleasure is mine

concept, chorégraphie et interprétation Fernando Cabral
création musicale Jan Vysocky
création lumière Cyril Leclerc
regard extérieur Lorena Dozio
conseils pour la dramaturgie Robert Stejin

Et si c'était possible d'ouvrir le corps et mettre la peau à l'envers pour voir ce qui se passe à l'intérieur, tout en restant incarné?

En partant de cette métaphore, avec The pleasure is mine, j'ai envie d'interroger le rapport qu'il y a entre mon plaisir de partager et le désir d'exposer mon intimité sur scène.

Par la sensation interne de la peau, des membranes et tissus, je cherche dans mon corps la mémoire physique des souvenirs et émotions, pour en sortir des danses et des voix, les miennes et celles empruntées à d'autres danseurs et artistes. J'aimerais qu'elles resurgissent de mes os, mes muscles, mon sang et traversent ma peau pour toucher et rencontrer le visible, l'espace de représentation.

Comme la mue d'un serpent, The pleasure is mine est un rituel de renouvellement et de transformation de la peau, pour lequel je convoque des figures masculines, en créant une dramaturgie « épidermique » et en incorporant, en temps réel, un répertoire de mouvements inspirés de la gestuelle et de l'énergie du chanteur de rock, du danseur de flamenco, du footballeur, du torero et du ninja.

Je conçois cette création comme un autoportrait multidimensionnel et une traversée sensorielle du corps, dans le temps et dans l'espace.

Date: 23 mai -  à 19h30
Lieu: Carreau du temple - http://www.carreaudutemple.eu/2015/03/03/pleasure-mine





Aucun commentaire: