lundi 17 novembre 2014

The pleasure is mine - présentation professionnelle à Micadanses - en décembre

« Dans The pleasure is mine j'explore mon corps comme une archive gestuelle et musicale habitée des mémoires intimes et sociales à déplier.»


concept, chorégraphie et interprétation Fernando Cabral
création sonore live Jan Vysozky 
conseils pour la dramaturgie Robert Steijn
lumière Cyril Leclerc (à confirmer)

A l'intérieur du bassin il y a des points qui vibrent et si on y prête attention, os les fait osciller, on les met en mouvement, et cela génère de l'énergie pelvienne. Pour ce solo, Fernando Cabral laisse cette énergie grandir dans le bassin et l'utilise comme source pour moteur son corps et créer un autoportrait multidimensionnel. 

Du désir d'être rockeur, le danseur fait l'expérience d'être un objet, un pied de microphone, afin d'entrer en résonance avec les fréquences de l'espace physique et devenir un corps musical, un instrument de musique, la musique.

La relation de complicité, mais aussi de confrontation entre le danseur et le compositeur ouvre de l'espace à la projection et à l'apparition des héros et des figures masculines de combat et d'exhibition: telles que celles du rockeur, du torero, du danseur de flamenco, du ninja et du footballeur. Ces figures sont des lignes de forces, des énergies, aériennes et terriennes, et des sensorialités dont le danseur se sert pour tenter d'explorer la multiplicité de l'intime et de l'imaginaire sur le corps masculin.

The pleasure is mine est un autoportrait et un retour au solo. C'est un besoin d'entreprendre la danse seul pour pouvoir la partager. D'avoir des temps de solitude pour éprouver son intimité et traverser les couches internes et organiques du corps avant de revenir à la surface, avant de toucher le visible.


Soutiens
Micadanses
Ménagerie de Verre - Studioslab
CND/Pantin 
Théâtre de Vanves
L'Echangeur - CDC de Picardie

Aucun commentaire: